Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
15 août 2006

Rasé de près...

Pour l'homme de ma vie, qui n'aime pas du tout le rasoir électrique, j'ai concocté un savon à raser qui s'utilise au blaireau.  C'est une idée que j'ai glanée sur les ''newsletters'' de New Directions Aromatics.  Voici la méthode...

Savon à raser

IMG_2253

Faire fondre 1 lb (450g) de base de savon fondez-versez.
Ajouter 2 c. à thé (10 ml) d'argile blanche.  Bien agiter au fouet jusqu'à ce que l'argile soit bien incorporée au savon fondu.
Ajouter 1/2 c. à thé (2.5 ml) d'huiles essentielles.  J'ai utilisé un mélange constitué d'orange douce, de génévrier,de vétiver,de lavande et d'eucalyptus.

Voilà!  Résultat: un savon à raser qui s'étale parfaitement et très doux pour sa peau d'homme...

Publicité
Commentaires
T
C'est à base de savon et çà mousse plein. Mon homme utilise un blaireau, je crois que c'est préférable. Un pot va durer des lustres...avec cette recette, j'ai fait 4 pots!
T
Quelle super recette ! J'en avais fait pour mon zhom mais il y avait de l'huile dedans et il trouvait ça difficile à nettoyer dans le lavabo après le rasage ! lol Mais ta recette a l'air bien mieux... Je crois que je vais lui faire... Est-ce qu'elle mousse beaucoup ? Sinon, Chéri va râler (il est super difficile !) lol
T
Bonjour VéroVanille! Non, je n'ajoute aucun liquide. Je fais fondre le savon au micro-onde, et quand il est tout fondu, j'ajoute l'argile blanche.<br /> Bonne soirée :)
V
WOW ca l'air bien! Dis quand tu fais fondre ton savon, est ce que tu y ajoutes un liquide?
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité