Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
19 août 2006

Comme on se maquille, on se démaquille...

Depuis que j'ai recommencé à faire moi-même mes produits de soin, j'avais envie d'un lait démaquillant.  C'est dans l'excellent livre de Dina Falconi que j'ai trouvé mon bonheur; recette d'ailleurs reprise par Zenbiloba qui l'a partagé sur l'ancien forum des Banlieusardises.  Je l'ai concocté aujourd'hui.  Résultat, un lait onctueux, qui démaquille parfaitement.  Avec mon tonique néroli-menthe et ma crème florale délicate, j'ai là un trio parfaitement adapté à ma peau. 

Lait Démaquillant Romarin - Lavande


IMG_2289


Phase huileuse
7 onces d'huile de canola
1/2 once de cire d'abeille

Phase aqueuse
10 onces d'eau distillée
1 c. à thé de borax

Ajouts
25 gouttes d'huile essentielle de romarin
15 gouttes d'huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
0.030 once de germall plus

Suivre la méthode de Martine et ses Banlieusardises (c'est chez elle que j'ai appris...!) pour la fabrication de crèmes.

Publicité
Commentaires
T
Poésie, tu congèles? Je n'avais jamais osé faire çà, croyant que tout se séparerait...
P
Quand je fabrique des produits sans conservateur en trop grande quantité, j'ai trouvé le truc : je congèle les bouteilles ou pots en trop. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème à la décongélation.
D
Me maquille pas beaucoup non plus. J'ai du mascara et une ligne de crayon autour des yeux. C'est cela mon maquillage :)
T
@ VéroVanille: Pour le démaquillage des yeux, j'oserais pas, vu la présence d'huiles essentielles. Faudrait demander l'avis d'une experte.<br /> <br /> @ Poésie: Le germall plus n'est pas obligatoire du tout. Je voulais seulement m'assurer de sa longévité, car cette recette m'a donné 4 bouteilles de 125 ml. Va durer longtemps, à moins d'en offrir...
P
C'est obligatoire le germall ?
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité