Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2006

Mon premier savon

Samedi dernier, j'ai eu la chance de passer la journée avec ma NSP Dylam.  Elle m'offrait un cours sur la fabrication du savon.  Elle a tout apporté, le matériel, les huiles, les fragrances...et j'ai pu garder toute la production.  Encore merci mille fois.
Ce fameux savon a été réalisé à partir d'huiles d'olive, de coco, de palme et de tournesol.  On y a ajouté du beurre de karité et de l'argile rouge et il a été aromatisé à la fragrance de pomme verte.  La pâte à savon a été coulée dans un carton de lait et ce qui restait, dans des moules de fantaisie.  Par contre, j'ai eu un mal fou à démouler ces derniers.  Enfin, voici le résultat...

Mon premier savon

IMG_2432   

Publicité
Commentaires
S
Bein dis donc , j'espere que mes premiers seront aussi reussis!!
T
Oui Marie Bo, j'ai découvert ce truc moi aussi depuis.
M
Hello Tartopom !<br /> <br /> Je viens bien tardivement dans les commentaires, mais je viens seulement de découvrir ton blog.<br /> <br /> Félicitation pour tes beaux savons ! J'ai exactement le même problème que toi pour démouler mes savons, surtout lorsqu'ils sont dans ces moules rigides. Mon truc est de les mettre au congélateur pendant une vingtaine de minutes avant de les démouler. Ca facilite grandement le travail !<br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> Marie Bo
T
Mam'Zelle Emie, moi aussi, je les trouve beaux. Mais, tu sais, j'ai eu un bon prof...<br /> Je les ai essayés cette semaine, et wow, quelle douceur. Fantastique. J'en refais d'autres très bientôt!<br /> Les moules de fantaisie sont ceux qu'on utilise d'habitude pour le melt & pour. Ils sont en plastique. J'ai eu aussi énormément de difficulté pour démouler mes savons. J'ai bien failli briser mes moules, même s'ils avaient été bien huilés.
M
Qu'ils sont beaux ! ca c'est du premier savon ! moi les premiers que j'ai fait j'ai eu un mal fou pour les demoulé, tu as utilisé des moules en silicone pour les fantaisies ?
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité