Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Riche crème pour peau sèche

Il y a quelques temps, j'ai fait une petite crème bien riche pour se tartiner le corps au sortir du bain.  Aux effluves de mandarine et d'ylang-ylang, idéale avant d'aller au lit... et au petit matin, peau de pêche assurée.  J'ai d'ailleurs offert un pot de cette crème à mes NSP, Dylam et Daphnea.  La voici...

Riche crème à la Mandarine pour le corps

IMG_2371

Adaptée d'une recette de Donna Maria prise sur Make your cosmetics.

Phase huileuse
20 g de beurre de karité
20 g de beurre de cacao
32 g d'huile de coco (solide)
4 g d'acide stéarique
12 g de cire émulsifiante

Phase aqueuse
124 g d'hydrolat de néroli
8 g de glycérine végétale

Ajouts
20 gouttes d'huile essentielle de mandarine
6 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
4 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang
0,4 ml de germall plus

Réaliser l'émulsion selon la technique habituelle.
Cette crème doit être fouettée au moins 10 minutes pour obtenir une belle émulsion.

Donne 1 pot de 8 onces (240 ml)

Publicité
Commentaires
C
Qu'est-ce que le Germall + ? par quoi le remplacer ? Merci.<br /> <br /> Peut-on aussi remplacer l'acide stéarique et par quoi ? Des précisions m'arrangeraient bien. Merci d'avance et bonne soirée!
S
Elle a l'air délicieuse cette crème !<br /> Perso pour le Germall+, j'ai adopté un dosage qui marche assez bien pour l'instant, à savoir une goutte pour 50ml... Mais quant à savoir ce que ça fait une goutte en ml hein...<br /> <br /> Tiens au fait, vous utilisez quoi comme eau vous ? c'est difficile de choisir entre peu de bactéries (eau distillée, eau bouillie...) ou peu de minéraux (eau filtrée)... Et puis les eaux en bouteille, minérales ou de source... Ca n'a pas l'air mais yen a quand même pas mal de l'eau dans tout ça, mieux vaut bien la choisir !
T
@ Meelili: Oui, les petites seringues c'est bien pratique quand on veut mesurer très précisément.<br /> Tu verras, quand on commence à fabriquer ses produits, on peut plus s'arrêter...A bientôt alors!
M
juste une idée comme ça, pour mesurer les toutes petites petites quantités de liquide, vous pouvez acheter en pharmacie des seringues graduées (il y en a de 0.1 a 1ml, d'autres de 1ml a 10ml...) enfin je me disais qu'en passant je pourrais vous donner cette info car j'achete ces seringues pour un autre usage, et je viens de voir que ça pourrait vous aider...<br /> Voila!! (bientot je me mets aux cosmétiques naturels aussi, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps, alors je bave devant les blogs de filles tres douées!!) a bientot!
T
Calamity, je ne dose pas exactement non plus. En fait, je calcule à 0.15% mon Germall plus, mais on peut aller jusqu'à 0.2 % sans problème. Je prends une petite cuillère à mesurer de 1 ml que je remplis à un peu moins de la moitié. <br /> Mais tu peux aussi tenter d'obtenir des seringues à insuline qui sont graduées en 0.1 cc, mais çà c'est plus difficile!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité