Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2006

Mes deuxièmes savons...

Pas beaucoup de mises à jour ces temps-çi.  Je suis trop occupée, et je n'ai pas toujours l'énergie nécessaire le soir venu.  Mais là, je me décide enfin à immortaliser sur pellicule (euh...sur mon blog) les deuxièmes savons que j'ai réalisés.  J'ai gardé la recette de base que m'a enseignée Dylam.  Voici ce que çà donne...

Savons Bois de Santal et Cannelle

IMG_2603

Je dois raffiner ma technique de coupe.  Le couteau laisse des petites aspérités pas très élégantes sur le savon.  Celui-çi est en cure depuis 1 semaine, et je trouve que l'aspect en est affecté. 

La recette
500 g d'huile d'olive
175 g d'huile de palme
175 g d'huile de coco
50 g d'huile de tournesol
50 g d'huile de ricin
300 ml d'eau distillée
137 g d'hydroxyde de sodium

A la trace
50 g de beurre de karité
15 g de fragrance Bois de santal
5 g de fragrance Cannelle
pour colorer, j'ai mis un peu de colorant à savon orange

A l'avenir, je vais tenter de trouver une façon de colorer avec des pigments naturels. 

Si vous saviez comment je me suis sentie fière de moi d'avoir réalisé mes savons toute seule...

Publicité
Commentaires
S
Je presume qu'il en reste plus de ce savon?? lódeur doit etre tres agreable!
T
Mes savons ne sont pas encore parfaits, mais c'est beaucoup mieux. J'utilise un couteau bien coupant, et au lieu de décoller le savon de la lame du couteau, je le fais glisser sur le savon. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...?
K
Coucou,<br /> J'ai le meme problème pour la coupe, il y a tourjous des petites particules, je n'arrive pas obtenier une coupe nette...j'ai vu que tu n'as plus ce problème avec les savons suivants, tu peux me donner ton secret pour une coupe aussi parfaite ?<br /> Merci ;o)
B
J'aime bcp tes réalisations ! J'ajoute ton blog dans mes liens ;))
T
Merci les filles!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité