Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Mon savon d'été...

Tartopom a hâte à l'été!  Il y a déjà quelques temps que je cogite aux soins que je pourrais concocter pour l'été qui vient.  Et l'idée d'un savon m'est venue naturellement.  Je l'ai conçu tout doux, aux effluves de romarin, qui s'avère être excellent pour l'eczéma ainsi que répulsif pour les moustiques.   Il est également légèrement exfoliant, grâce aux flocons d'avoine, afin de préparer la peau en douceur pour les bains de soleil.  Pas mal, hein!!!

Savon d'été 

03_16_14

Voici ma recette (pour 1 kg d'huiles)

350 g d'huile d'olive
250 g d'huile de tournesol
175 g d'huile de coco
175 g d'huile de palmiste

300 ml d'eau distillée
141 g de NaOH

A la trace:
50 g de beurre de mangue
15 g d'huile essentielle de romarin
1/2 tasse de flocons d'avoine

Il va attendre l'été bien sagement mon p'tit savon...



Publicité
Commentaires
F
Ils sont superbes! Félicitations! J'ai aussi du beurre de mangue et je me demandais comment l'utiliser pour une première recette... je crois bien que je vais essayer d'en incorporer dans un savon comme toi :-)
T
Vivement l'été, vous l'avez dit! Merci à vous trois. Bises.
T
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement l'été !!! et tes savons sont trop trop tellement beaux !!!
F
et bien ça savonne tout doux chez ma chère NSP ces jours ci.<br /> Gros bibis
P
Il a à l'air super ce savon... vivement l'été quoi !!!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité