Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Prendre soin de nos "pôvres" pieds

"L'été, l'été, l'été, c'est fait pour jouer, l'été......" la la la la la...Mais, l'été c'est aussi fait pour montrer ses pieds et pour avoir de jolis pieds à la plage ou sur le bord de la piscine, il faut bien s'en occuper.  Oui, à force de marcher pieds nus ou en sandales, la peau devient sèche et les talons fendillent, ce qui n'est pas très esthétique, peut être douloureux, et peut même devenir une porte d'entrée pour les vilaines bactéries!

Alors, justement pour régler le problème une fois pour toute, j'ai repris une recette de crème trouvée sur MMS et l'ai remaniée à ma façon.  J'ai obtenu une belle crème riche (attention, beaucoup trop riche pour le visage!) avec laquelle je masse mes pieds au moment d'aller au lit.   A répéter tous les soirs!  Comme çà, mes petons seront bien doux et hydratés tout l'été!

Cette crème est nutritive, assouplissante et regénérante grâce à l'huile d'avocat, le beurre de karité et le beurre de mangue.  La lanoline en fait un soin adoucissant et très hydratant.  De plus, ce qui est bien apprécié durant l'été, l'hydrolat et l'huile essentielle de menthe poivrée sont très rafraîchissants.


Crème Mentholée pour les Pieds


Cr_me_Menthol_e_pour_les_Pieds



Phase aqueuse

150 g d'hydrolat de menthe poivrée

6 g de glycérine végétale

    Phase huileuse

21 g d'huile d'avocat

15 g de beurre de karité

5 g de beurre de mangue

14 g de cire émulsifiante

11 g d'acide stéarique

9 g de lanoline

Ajouts

0.5 ml de germall plus

20 gouttes de menthe poivrée

5 gouttes d'huile essentielle de fragrance choco-menthe (je craque pour cette odeur!)

2 ou 3 gouttes de colorant (facultatif)


Voilà!  Ceci était mon 100e message!!!

Je tiens à dire un énorme MERCI à vous toutes qui venez chez moi régulièrement ou occasionnellement.  Merci aussi à toutes celles qui me laissent un p'tit message en passant.  Çà me fait chaud au coeur de lire vos commentairesJe vous aime et GROSSES BISES A TOUTES.


Publicité
Commentaires
C
Coucou Tartopom !<br /> <br /> Il fait chaud trés chez moi en ce moment et j'apprécie beaucoup cette crème que je viens de réaliser. Merci pour cette bonne recette et gros bisous.
A
Cette crème pour les pieds à l'air super, je crois que je vais inaugurer mon matériel tout neuf avec cette recette. Mes pieds me remercieront...
A
Super cette recette !!! moi qui me disais justement qu'il me fallait un baume pour mes pieds échauffés après une dure journée, génial ! <br /> Merci de nous faire partager ta recette Tartopom ;)<br /> La fragrance choco-menthe, je la sens d'ici ;)<br /> bizzzz
Z
Ce genre de beurre pour pieds, je ne m'en passerais plus jamais ! :) Merci pour ta recette que je vais tenter car justement je dois en refaire. Félicitations pour ton 100e message, on sait toutes comment ça peut être ennivrant ce blogage hein ! ;-)
T
Oui, tu l'as dis! Moi, j'ai beaucoup amélioré ma condition avec ma p'tite crème.
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité