Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Le temps des fraises

J'adore les fraises.  Natures, en confitures, en coulis, en sorbet, en gâteau, en tarte ou en pouding.  Comme celui trouvé chez Isa et ses gourmandises.   Ce dessert est tellement bon qu'il n'en restait plus le temps de crier ciseau.  J'ai du en refaire un (sur ordre de mon fils) le lendemain. 

Pouding Chômeur aux Fraises
 
Pouding_ch_meur_aux_fraises

 

Ce pouding est préparé selon le principe du traditionnel Pouding Chômeur, mais en remplaçant la sauce à la cassonade par une délicieuse sauce aux fraises.  Résultat, un gâteau blanc moelleux cuit dans une sauce aux fraises onctueuse. 

Je l'ai servi tiède avec une glace vanille maison.  Oui, je me suis offerte une sorbetière comme cadeau de vacances...   tous les prétextes sont bons!  Pour la recette, il faut se rendre chez Isa.

Pouding_ch_meur_aux_fraises_avec_glace_vanille

Publicité
Commentaires
S
trop jolie la photo en prime!!
T
Et bien Isa c'est pas moi, mais plutôt l'excellente cuisinière de qui j'ai pris la recette...<br /> En non, il y a pas d'oeufs, comme dans le "vrai" pouding chômeur. Et cette recette est vraiment délicieuse ;-)
M
Je voudrais juste savoir Iza si ca se pourrait qu'on ai oublié de mettre des oeufs dans la recette.<br /> <br /> Il est entrain de cuire et je pense que ca sera pas un succès mon affaire<br /> <br /> Je vous en redonne des nouvelles
M
miammmm! ça a l'air bien délicieux tout ça !!<br /> j'aime beaucoup les fraises ...mais chez nous yen a plus depuis longtemps! ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzous!
T
Merci à toutes!<br /> Bises
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité