Il y a quelques temps déjà, j'avais acheté un sac d'un mélange de fleurs séchées "relaxant" chez Voyageur Soap & Candle, sans savoir trop quoi en faire.  Et puis, le temps passant, je l'ai oublié.  Hier, en faisant le ménage de mon armoire à tambouilles, oh surprise, je retrouve un gros sac de 227g de ce mélange odorant.
L'idée m'est alors venue de fabriquer de gros sachets de thé de bain.  Rien que des fleurs...

Fleurs en mélange "Relaxant"

008

Ce mélange est composé de fleurs de camomille et de calendula, de pétales de rose et de mauve, de feuilles de boldo et de zeste d'orange séchés.  Couleur adorable et odeur apaisante.


Sachets de Thé de Bain Relaxant

014

Remplir des petits sachets de mousseline de ces fleurs odorantes, attacher les cordonnets en y apposant une jolie étiquette et voilà mes thés de bain qui n'attendent que d'être infusés.

Pour un bain, il s'agit d'abord de laisser infuser un sachet dans un litre d'eau bouillante une trentaine de minutes pour faire un thé "bien corsé".  Ensuite, on verse ce thé, ainsi que le sachet, dans l'eau de notre bain.  Enjoy!


J'ai gardé aussi une bonne quantité de fleurs pour me faire un macérât qui me servira à préparer une bonne huile de bain.  J'ai donc utilisé une huile d'amande douce que je trouve parfaite pour le bain et en avant pour une période de 6 semaines...

023


Je profite de cette semaine de congé pour me préparer tout plein de petits Plaisirs de Tartopom ;-)))