Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

L'heure du bain

Il y a quelques temps déjà, j'avais acheté un sac d'un mélange de fleurs séchées "relaxant" chez Voyageur Soap & Candle, sans savoir trop quoi en faire.  Et puis, le temps passant, je l'ai oublié.  Hier, en faisant le ménage de mon armoire à tambouilles, oh surprise, je retrouve un gros sac de 227g de ce mélange odorant.
L'idée m'est alors venue de fabriquer de gros sachets de thé de bain.  Rien que des fleurs...

Fleurs en mélange "Relaxant"

008

Ce mélange est composé de fleurs de camomille et de calendula, de pétales de rose et de mauve, de feuilles de boldo et de zeste d'orange séchés.  Couleur adorable et odeur apaisante.


Sachets de Thé de Bain Relaxant

014

Remplir des petits sachets de mousseline de ces fleurs odorantes, attacher les cordonnets en y apposant une jolie étiquette et voilà mes thés de bain qui n'attendent que d'être infusés.

Pour un bain, il s'agit d'abord de laisser infuser un sachet dans un litre d'eau bouillante une trentaine de minutes pour faire un thé "bien corsé".  Ensuite, on verse ce thé, ainsi que le sachet, dans l'eau de notre bain.  Enjoy!


J'ai gardé aussi une bonne quantité de fleurs pour me faire un macérât qui me servira à préparer une bonne huile de bain.  J'ai donc utilisé une huile d'amande douce que je trouve parfaite pour le bain et en avant pour une période de 6 semaines...

023


Je profite de cette semaine de congé pour me préparer tout plein de petits Plaisirs de Tartopom ;-)))

Publicité
Commentaires
C
Salut tartopom, je découvre ton blog et tes recettes avec grand plaisir ! T'es recettes sont vraiment sympa notamment celle pour le bain que j'adore ! j'avais déja vaguement pensé a faire des petits sachés comme les tiens , mais comme je n'avais pas de fleurs séchés je pensais attendre cet été pour en cueillir . Je vais voir sur le site où tu as acheter si c'est pas trop cher :) <br /> <br /> Bisous de Cricri de la Réunion ! exilée en gironde ^^
C
Ca doit sentir super booooooooooooonnnnn !!! :D
B
Très bonne idée!!!<br /> Je va m'en faire de ce pas, enfin pas pour moi : j'ai pas de baignoire!!! ouin!!!<br /> Merci!<br /> bises
T
Jason, merci beaucoup ;o)<br /> Loulou, oui il faut bien que je décroche moi aussi lollll<br /> Daphnea, j'ai hâte de voir ceux que tu vas faire!<br /> A toutes les autres, je vous embrasse bien fort!
D
Tu blagues? Ça fait 2 semaines que j'ai envie de concocter des thés de bain. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. J'adore l'idée de faire infuser avant de verser dans le bain. Bravo!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité