Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Crème d'Avocat

Je crois qu'il n'y a pas une adepte du savon méthode à froid qui n'ait pas sa version de savon à la purée d'avocat.  Parfait pour les peaux sensibles et réactives, il est d'une douceur incroyable.  Après avoir testé le savon de ZenBiloba il y a plus d'un an, j'ai eu envie de faire le mien et c'est en me baladant sur le net et plus particulièrement chez Réo que j'ai trouvé mon bonheur.  Evidemment, j'ai remanié sa recette à la sauce Tartopom et en utilisant les huiles que j'avais sous la main.  Voici donc ma recette inspirée de celle de Réo.

Savon Crème d'Avocat

016

350 g d'huile d'olive
200 g d'huile d'amande douce
175 g d'huile de coco
175 g d'huile de palme
50 g d'huile de ricin
50 g de beurre de karité

300 ml d'eau distillée
138.4g de NaOH

A la trace:
1 avocat réduit en crème avec 70 ml de crème 35%
12 ml de fragrance "Citrus Mist"
12 ml de fragrance "Tahitian Vanilla"

J'ai surgraissé ce savon à 7%.  Le parfum de vanille est délicieux.  Evidemment il faut aimer, mais moi je sens que je vais adorer...

Publicité
Commentaires
T
Oh boy! Je l'avais complètement oublié celui-là! Tu devais en avoir des tonnes pour l'avoir gardé aussi longtemps lolll<br /> Bisous!
Finalement j'ai gardé ce savon et je l'essaie pour la premiere aujourd'hui... c'est une pure merveille !! son odeur est incroyable je suis completement fan ! je ne me rappelai plus que tu t'etais inspiré d'un de mes savons, tu m'as largement surpassé !!<br /> <br /> gros bisous !!!
j'ai trop hate de l'essayer je crois que ce savon sera dans ma douche demain matin !!!
B
Ils sont superbes tes savons !!! A l'avocat c'est génial !!! En plus avec les huiles que tu as utilisées, peau de bébé garantie !!! Bizzz
C
Ils sont super beaux tes savons et en plus ils doivent sentir merveilleusement bon!! bises
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité