Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2008

Douceur Géranium

Il y a un bout que j'ai donné une recette sur mon blog.  En voici une aujourd'hui!  La recette d'une crème visage toute douce, faite sans chichi et juste avec de bonnes huiles, une recette toute simple pour toutes les peaux.  C'est celle-là qui s'est retrouvée dans le panier cosméto de Caroleen et apparemment elle lui a plu!

Crème Douceur Géranium

015

Pour 3 à 4 pots de 60 ml...

Phase aqueuse

215 g d'hydrolat de géranium rosat
9 g de glycérine végétale


Phase huileuse

18 g d'huile de jojoba
15 g d'huile de rose musquée
12 g de beurre de karité
15 g de cire émulsifiante
9 g d'acide stéarique


Ajouts

3 gélules de vitamine E
12 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
0.6 ml de germall plus
1 pointe de couteau d'allantoïne
une mini goutte de colorant alimentaire rouge

Résultat, une crème onctueuse et non grasse, très bénéfique pour la peau délicate du visage.

Publicité
Commentaires
S
la creme au geranium rosat, c'est la creme que je fais regulierement ( mais avec de l'hydrolat d'hamamelis et de l'HE de geranium )<br /> et qui me convient parfaitement, niveau de l'odeur ...<br /> :-)
S
hmmmmmmm!!!j'imagine l'odeur, le geranium ca sent trop bon!!!
J
Moi j'adore les recettes sans chichis !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
T
@ Mariejoe: Z'ont pas de gout les maringouins lolll<br /> @ Loulou: Tu as fait une jolie adaptation ;-) Elle doit sentir bien bon!<br /> @ Kim: Oui, c'est vraiment une texture gel très agréable!
S
j'adore cette recette !<br /> simple et tout simplement parfaite !
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité