Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2009

Gommage au marc de café

Envie d'un p'tit gommage en douceur, mais pour changer du sel ou du sucre, je me suis très fortement inspirée du Gommage "Crème de café" de Sensation Nature.  Un gommage tout doux qui n'agresse pas la peau et qui sent délicieusement bon!  Difficile de ne pas passer à travers le pot d'un seul coup!

Gommage "Café Moka"

098

Je redonne la recette de Sensation Nature avec quelques petits ajouts.  Probablement du à ma cire émulsifiante qui n'est pas de la Polawax ces temps-ci, ma préparation était trop liquide et j'ai du épaissir avec de la gomme xanthane.  Donc, si vous faites cette recette, faites attention à votre cire, vous n'aurez peut-être pas besoin d'ajouter un épaississant.

Donc pour un gros pot:

 

Phase aqueuse


136 g d'eau distillée

Phase huileuse

20 g d'huile de pépins de raisins
20 g d'huile de coton
10 g de cire émulsifiante
6 g d'acide stéarique
5 g de beurre de café
5 g de beurre de cacao


Ajouts

2 gélules de vitamine E
1 c. à soupe de marc de café
1 ml de fragrance chocolat
1 ml de gomme xanthane
conservateur

Réaliser l'émulsion selon la technique habituelle et incorporer les "ajouts".

Publicité
Commentaires
S
Je suis contente que tu aies testé et apprécié !! j'adore cette recette me too!! <br /> des gros poutous baveux<br /> Chris
D
Une autre réussite signée Tartopom!
A
Cela doit être un vrai régal sur la peaux !
M
J'y plongerais bien mon nez^^
W
j'aime ce gommage au café et l'odeur doit être gourmande à souhait
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité