Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2009

Recettes, recettes...

Tel que promis, voici la première des recettes des produits qui composaient le panier de Daphnea.  Un petit gommage bien sucré pour exfolier sa peau tout en douceur et bien la préparer aux bains de soleil...ou aux câlins, s'est selon l'envie du moment ;-)  L'odeur apaisante et gourmande tout à la fois laisse sur la peau un doux parfum et assure une peau de velours.  Cette recette m'a été inspirée suite à la lecture d'un post de Calamity sur le Forum Faits Maison et que j'ai remanié à la sauce Tartopom.

Gommage Sucré "Lavande Vanillée"

018

Pour un pot d'environ 250 à 300 ml

1 tasse de sucre brun (cassonade)
2 c. à table d'huile de macadamia
2 c. à thé de savon en crème *
1 c. à thé de glycérine végétale
1 c. à thé de poudre de mangue
3 gélules de vitamine E
20 gouttes d'huile essentielle de lavande
16 gouttes d'huile essentielle de vanille
12 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
conservateur

* Concernant le savon en crème, pour celles qui en font, vous pouvez bien sur l'utiliser.  Pour ma part, n'en ayant encore jamais fait, je me suis rabattue sur un produit de qualité, naturel à 98,8%, la Crème nettoyante en profondeur au bois de Panama et à la camomille de Burt's Bees.  Ce savon crème tout doux n'ajoute pas de mousse à ce gommage, mais diminue le côté huileux du produit.  Nul besoin de se "crémer" au sortir de la douche.

A venir...les palets de bain moussants

Publicité
Commentaires
E
hum t'es sur que c'est pas du caramel ???^^
J
Merci pour cette tite recette !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
T
Merci les copines! Oui, moi aussi je l'aime beaucoup mon petit gommage tout gourmand!<br /> Bises à toutes!
M
Oh lala qu'elle belle gourmandise pour le corps !! J'en consomme beaucoup en ce moment des gommages pour le corps et le tiens me fait de l'œil !
M
Héhé !! Mais ça tambouille sec par ici on dirait !! <br /> <br /> Ton gommage là, je le scrute, je le lorgne du coin de l'oeil... Ah ben oui tant pis ! ce qui devait arriver arriva ! Je te pique Ta recette ! voila ! Na ! Et va pas te plaindre car après tout ça devrait pas être permis de mettre des recettes aussi alléchante !! Petit démon de tartopom ! ^^ LOL<br /> gros bisous ma Tartopom préférée !!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité