Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Parc-Nature de l'Ile-de-la-Visitation

Situé au bord de la Rivières des Prairies, le parc-nature de l'Ile-de-la-Visitation est un endroit charmant et très joliment aménagé pour une petite promenade au bord de l'eau, un pique-nique ou une balade à vélo.  On peut y observer plusieurs espèces d'oiseaux et de sauvagine, pêcher et même y faire du ski de fond l'hiver. 

Plusieurs activités sont prévues tout au long de l'été pour nous initier à l'histoire de ce coin de Montréal.  On peut en apprendre un peu plus sur l'ancien village du Sault-au-Récollet et ses jolies maisons, la Maison du Pressoir (un ancien pressoir à pommes pour faire du cidre), la Maison du Meunier et le Site des Moulins (un site industriel datant du régime français).  Que ce soit par visites autoguidées avec audioguide, visites guidées en train balade ou descente en rabaska sur la Rivière des Prairies, vous en saurez un peu plus sur les 300 ans d'histoire de ce quartier. 

Sentier_de_marche

Le_Bassin_du_P_cheur__2_

Bernache_du_Canada__3_

P1000121_edited_1__2__edited_1

P1000150_edited_1

Encore une trop belle journée de printemps!

Publicité
Commentaires
N
J'ai pensé à toi aujourd'hui : j'ai vu des flamands roses près des étangs, chez mes beaux-parents... toi qui aimes les oiseaux, ça t'aurait plu !
E
quelles belles photos ;)
V
Il y a du cidre au Canada je ne savais pas ! Il est bon ??? (c'est le seul alcool que j'apprécie vraiment alors je me renseigne ;-))<br /> <br /> Très jolie balade en tous cas, ma petite Tartopom tu vadrouilles, on ne t'arrête plus !<br /> <br /> Gros bisous
E
quelle jolie ballade !
M
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.....merci pour cette pause nature <br /> Bisous
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité