Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2009

Baume Après-Shampooing

C'est depuis le jour où j'ai goûté au Baume Après-Shampooing solide du Lutin, que je rêve d'en d'en fabriquer.  Ces petites choses remplies de douceur sont un vrai bonheur à utiliser sur la chevelure, mais aussi sur le corps pourquoi pas?  L'ingrédient secret?  Le "Conditionner Emulsifier" (un produit dérivé de l'acide stéarique d'origine végétale) qui me vient de chez Zinette et qui démêle les cheveux et les rends souples et faciles à coiffer.  Bon vous allez me dire que dans mon cas c'est pas encore une urgence, mais mes cheveux doux sont maintenant extra-doux!  Parfumés au miel, ils sont divins et je ne saurais plus m'en passer, jamais!

Apr_s_Shampooing_Cacao_Miel

La recette vient tout droit de chez le Lutin.  Je la redonne...

Pour 3 baumes...


10 g de Conditionner Emulsifier (merci Zinette!)

90 g de beurre de cacao

15 g d'huile d'olive

5 ml de cire émulsifiante

5 ml de fragrance "Miel" (NDA)

  

J'ai fait la recette telle quelle.  Bien sur, on pourrait ajouter de la vitamine E, des huiles essentielles, de la phytokératine, du panthénol, des argiles, des poudres de fruits, etc......on peut y aller à l'infini pour agrémenter ces petits baumes de douceur!

Publicité
Commentaires
S
j'ai fait cette recette en la suivant strictement, et je suis désolée mais le baume me laisse les cheveux gras, que se passe-t-il, j'utilise un shampoing en barre est-ce lui qui lui fait faire cet effet? sinon l'odeur est merveilleuse
M
Je refais régulièrement cette recette du Lutin, je trouve qu'elle est parfaite. Récemment j'ai fait une version choco/menthe, pour une chevelure à croquer^^<br /> Bisous
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
E
Moi aussi je veins de tester cette recette (on m'en a offert un) et c'et génial! et très pratique aussi ;)<br /> tes moules sont super jolis ;)
M
Super, j'attendais une recette avec le conditionner émulsifier ou fusion magique que j'ai achetés depuis longtemps et ne savais qu'en faire. Voilà je n'ai plus qu'à essayer. J'ai terminé l'après shamp. en barre de Caly dont j'ai été très contente.<br /> Merci.<br /> Grosses bises.
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité