Il y a quelques temps, j'ai fait un petit troc avec Christine.  Quelques herbes séchées de son jardin contre deux savons de ma fabrication.  Je me suis servie de ces bonnes plantes pour me fabriquer un vinaigre de rinçage pour les cheveux.  C'est tout simple à réaliser et donne des résultats surprenants.  Les cheveux deviennent doux et brillants.  Et si vous pensez que l'odeur du vinaigre dans les cheveux est désagréable, détrompez-vous, cette odeur ne reste pas longtemps.

Vinaigre_aux_plantes

Les proportions selon Falconi:  4 à 6 c. à soupe de plantes séchées pour 6 onces ou 180 ml de bon vinaigre de cidre bio.

Alors dans mon vinaigre, des plantes destinées à traiter des cheveux à tendance grasse, à fortifier, à favoriser la repousse et à traiter les pellicules:

1 c. à soupe de menthe poivrée
1 c. à soupe de thym
1 c. à soupe de romarin
1 c. à soupe de sauge
1 c. à soupe de lavande
180 ml de vinaigre de cidre bio

Mettre les herbes séchées et le vinaigre dans un pot en vitre et fermer hermétiquement.  Déposer à l'abri de la lumière et prendre soin d'agiter le pot tous les jours.  Laisser macérer au minimum de 3 à 4 semaines.  Filtrer et verser votre vinaigre dans une jolie bouteille en verre.

Conseil d'utilisation
:

Diluer 1 c. à soupe de vinaigre / 250 ml d'eau tiède et verser sur la chevelure en dernière eau de rinçage.

En passant, je vous invite à visiter Christine sur son tout nouveau blog.  Il est ouvert depuis quelques jours seulement et déjà, il regorge de conseils et de recettes au naturel.  Merci Christine de nous faire partager tout ton savoir!