Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2009

Savon Romantique "Rose Vanille"

Dès le lendemain de mon inscription au Swap "So Romantique", j'ai réalisé ce savon.  Je voulais un savon à la rose, avec une odeur bien soutenue de rose, mais sans être écoeurante.  Bien que je préfère les huiles essentielles aux fragrances dans les savons, dans ce cas ci, vu le prix de l'huile essentielle de rose, j'ai opté pour une fragrance de qualité.  Et pour couper dans le fleuri, j'ai ajouté une pointe de vanille, ce qui m'a donné un savon doucement parfumé et très agréable.  Moulés dans de jolis moules en coeur, voici des savons absolument très romantiques.

Savons_Rose_Vanille

Pour 500 g d'huiles à saponifier

INS:  147

30% (150 g) d'huile d'olive bio
30% (150 g) d'huile de palme bio
20% (100 g) d'huile de coco
10% (50 g) d'huile d'avocat
10% (50 g) d'huile de ricin

30% (150 ml) d'hydrolat de rose pour diluer la soude

NaOH (67,2 g) pour un surgraissage à 8% (à recalculer)

A la trace:

15 g de fragrance rose
6 g de fragrance vanille
ultramarine rose pour la couleur

Cette recette m'a donné 6 savons en forme de coeur.

Il a déjà été testé et approuvé par ma swappée ;-)

Publicité
Commentaires
N
Je suis séduite par l'odeur rose-vanille... c'est très raffiné, très poudré, j'adore !
C
alors là pour du romantique c'est du romantique ... la couleur rose / blanche ... jusqu'à cette odeur qui doit être merveilleuse avec cette association fleurie/sucrée ...<br /> chapeau bas madame Tartopom ;)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
K
Magnifique! :-)
O
j'ai aussi pensé à la rose pour ce swap so romantique. C'est drôle hein ?! lol
P
Ils sont trop beaux tes savons miss...<br /> Gros bisous
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité