Encore une recette piochée chez Réo!  Vous allez me dire que j'exagère?  Oui, peut-être, mais c'est plus fort que moi, car je l'aime trop cette fille!  Ses recettes sont toujours très tentantes et bien étudiées. Alors, cette fois-ci, c'est son savon de refonte regénérant pour le visage que j'ai copié.  Je dis copié, car je n'ai rien changé à sa recette, sauf pour la quantité d'huile de germe de blé que j'ai un tantinet augmentée et une petite modificatation au niveau du choix des huiles essentielles.

Douceur_visage

300 g de savon de refonte très finement râpé *
30 ml d'hydrolat de rose

Faire fondre au bain-marie et remuer jusqu'à consistance d'une pâte lisse.

Ajouter:
2 c. à soupe d'huile de rose musquée
1 c. à soupe d'huile de germe de blé
1 c. à soupe de lait entier en poudre
1 c. à soupe de pétales de rose séchés et réduits en poudre
1 c. à thé d'argile rose
10 gttes d'HE de lavande vraie
10 gttes d'HE de géranium bourbon
10 gttes d'HE de bois de rose

Mouler.  Laisser durcir et démouler.  Laisser sécher à l'air pour au moins 4 semaines, sinon vos savons de refonte seront tout mous.

* Pour le savon de refonte, j'ai tout simplement préparé une recette de base de savon sans couleur ni parfum, que j'ai râpé après 48 heures.  Ce savon étant bien mou a fondu facilement.  Et la cure s'est faite en même temps que le séchage durant le mois qui a suivi la préparation de mon savon de refonte.

A l'utilisation, cela donne un savon super doux pour le visage, qui n'agresse pas et même pour moi qui aie la peau sensible, je vous garanti que ma peau ne "tire" pas.  Je l'utilise environ 3 fois par semaine pour bien nettoyer ma peau en profondeur.