Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

Un savon tout doux...

Il y a déjà deux mois, j'ai réalisé plusieurs savons, dont celui-ci.  Un savon tout doux, surgraissé à 9%, contenant un macérat maison de calendula et du lait entier pour encore plus de douceur et parfumé aux agrumes.  Ce savon sent le gâteau!  J'en ai d'ailleurs offert un à Parfum afin qu'elle puisse le tester.

002

Savon "Marmelade Lactée"

Pour 700 g d'huiles à saponifier

INS: 142

20% (140 g) d'huile de coco

15% (105 g) d'huile de palme bio

15% (105 g) d'huile d'olive

10% (70 g) d'huile de noyaux de cerises

10% (70 g) d'huile de ricin

10% (70 g) d'huile de noyau d'abricot

10% (70 g) de beurre de cacao

10% (70 g) de beurre d'avocat

Infusion corsée de tilleul et de camomille (150 ml) pour diluer le NaOH (96.9 g) (à recalculer...), pour un surgraissage à 5%.

A la trace:

1 c. à thé d'argile rose

28 g de macérat de calendula (pour augmenter le surgraissage à 9%)

2 c. à soupe de lait entier en poudre dilué dans 60 ml d'hydrolat de néroli

21 g d'huile essentielle d'orange douce

7 g d'huile essentielle de citron

7 g d'huile essentielle de lime

7 g d'huile essentielle de pamplemousse rose

Enjoy!

Publicité
Commentaires
A
Essential care à -60% !!! chez www.biofamily.fr en passant par www.kgbdeals.fr/national ! Foncez ce bon plan ne va pas durer, il y a une quantité limité de coffrets 25€ à la place de 62€ !
N
J'ai un véritable coup de coeur pour ce savon ! La synergie est à tomber, et la recette en détail est époustouflante !
N
J'ai un véritable coup de coeur pour ce savon ! La synergie est à tomber, et la recette en détail est époustouflante !
C
oui c'est ce que j'appelle de la douceur en barre moi ... et si c'est au parfum d'agrumes !!!! je craaaaaaaque :)<br /> gros bidoux ma belle
P
et il est parfait :)...l'ai fini deja :(<br /> pleins de bisous ma belle
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité