Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2006

Ramasse poussière

Afin de conserver mes tables et meubles en bois en bon état, j'ai décidé de leur offrir un soin douceur.  Une solution capable de capter la poussière et de polir le bois du même geste.  Cette recette est tirée du livre Clean House, Clean Planet de Karen Logan.  En plus d'être bon pour mes meubles, cette solution m'a coûté trois fois rien!  Elle est parfaite pour l'époussetage hebdomadaire de la maisonnée.

''Pledge'' maison

IMG_2225

Dans une bouteille d'une capacité de 16 onces (500 ml), muni d'un vaporisateur, mettre 2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive.

Ajouter 20 gouttes d'huile essentielle de citron.

Ajouter 1/4 tasse (60 ml) de vinaigre blanc.

Remplir le reste de la bouteille avec de l'eau distillée.

Bien agiter avant chaque utilisation.

 


Publicité
Commentaires
S
Pour le vieux carrelage aussi??? je sais pas quoi faire pour le faire briller, il est tres vieux......
T
Oui Mijo, et tu verras, c'est très efficace!
M
Et en plus ça sent bon. Je viens "enfin" (!!) de faire ce ramasse-poussière.
T
Tarzile, tu vas aimer je crois...
T
Idée lumineuse. Alors, l'huile d'olive ne rancit pas? C'est une bonne nouvelle! J'aimerais essayer cet automne.<br /> <br /> Tarzile
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité