Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

L'été en pot

Hier, il a plu toute la journée.  Qu'importe.  Chez moi, nous avons mis l'été en pot.  Deux de mes soeurs et moi avons lavé, épluché, coupé, émincé, assaisonner, cuit et mis en conserve poivrons, courgettes, concombres, herbes et tomates de jardin.  A la fin de la journée, nous étions épuisées, mais combien heureuses et prêtes à recommencer...dans une semaine ou deux.  Nous avons ''canné'' une jardinière de légumes, un ketchup aux fruits, une relish aux concombres et mis en pot des petits piments Jalapeno.

L'été en pot

IMG_2352

Quelle bonheur aurons-nous cet hiver à retrouver les légumes ensoleillés de nos jardins. 

Publicité
Commentaires
T
Oui Carotte, çà c'est bien vrai. On les aligne sagement dans l'armoire, et après tous les prétextes sont bons pour aller ouvrir la porte...
C
Moi aussi, j'ai hâte de canner : une grosse journée en perspective mais qu'est-ce qu'on est content quand c'est fait...et puis en plus, on n'arrête pas de regarder nos beaux petits pots!!!
T
:-) Oui, des souvenirs d'enfance chez grand-maman...
D
Ça me rappelle de beaux souvenirs de voir tout ça!
D
Oula!! Comme c'est beau!<br /> <br /> Cela a l'air ragoutant juste à regarder.<br /> <br /> J'adore les conserves ...
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité