Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

Des bombettes moussantes...çà vous tente?

Une petite recette trouvée sur le Forum des Céphées...et testée aussitôt.  Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de jolies petites bombes de bain, étant tombée en amour avec les bonbons pétillants de Missmiss.  Mais là, je me suis dis qu'une bombe moussante, il fallait que j'essaie sans faute.

Je les ai donc faites hier matin et j'en ai testé une le soir même.  De jolies bombes qui ne sont pas vraiment des bombes à proprement parler.  Çà ne fizzzz pas comme une bombe, en fait c'est à mi-chemin entre la bombe et le bonbon pétillant.  Et çà demeure relativement fragile, à manipuler avec douceur.   Mais peut-être qu'avec un séchage prolongé, elles deviendraient plus dures ces jolies bombettes.

Par contre, l'eau du bain est d'une douceur infinie et on obtient une montagne de belle mousse douce.  A refaire donc!

Les Bombettes Moussantes

063

Je redonne la recette d'Angie...

88.8 g de bicarbonate de soude
76.8 g d'acide citrique
12 g de fécule de maïs
38 g de SLSA en poudre
6 g de lait entier en poudre
8.5 g d'huile d'amande douce (huile de coton pour moi)
parfum (3 ml de fragrance fraise et 1 ml de fragrance vanille pour moi)
j'ai ajouté un peu de colorant alimentaire rose

 

 

Edit du 15 mai 2009:  Et bien 11 jours plus tard, les bombettes sont devenues bien dures.  Je peux les manipuler sans craindre de les casser.

Publicité
Commentaires
S
Elles sont appetissantes ces mousseuses!!
E
elles sont vraiment trop choux :)
W
superbes tes bombes je suis ravie que tu reprennes les affaires en main hihi
A
En tout cas, elles sont bien jolies !<br /> Cela fait bien plaisir de te revoir cosméter ^^
L
Bon, on dirait que tu reprends la main...!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité