Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2009

Tonique "Fleurs des Iles"

Vous avez été quelques unes à me demander les recettes des produits que j'ai envoyés à Marie-Neige.  Voici pour commencer la recette du Tonique Visage "Fleurs des Iles" à l'odeur a-b-s-o-l-u-m-e-n-t exquise.  Il est d'une simplicité enfantine.  En fait, je fait souvent la même recette de base, en variant seulement les hydrolats et les huiles essentielles.  C'est une des toutes premières recettes que j'ai réalisées lorsque j'ai commencé à fabriquer mes propres produits cosmétos.

250 ml d'hydrolats
30 ml de jus d'aloès
5ml de glycérine végétale
Entre 15 et 25 gouttes d'HE
conservateur

Cette recette donne un peu plus de 2 flacons de 125 ml...à vous de jouer avec les proportions.

Cette version "Sous les Tropiques" nous donne un tonique très frais et fruité, parfait pour les chaleurs de l'été.

Tonique_Visage_Fleurs_des_Iles

Pour 2 flacons spray de 125 ml...et un peu plus

100 ml d'hydrolat de pamplemousse
100 ml d'hydrolat de menthe poivrée
50 ml d'hydrolat de néroli
30 ml de jus d'aloès
15 gouttes d'HE d'orange douce
7 gouttes d'HE de petit grain bigarade

Je ne me lasse pas de ces toniques, le matin pour nettoyer ma peau, le soir pour parfaire le démaquillage.  C'est comme une bouffée de fraîcheur à chaque fois!

Publicité
Commentaires
F
très intéressant ce produit!<br /> je t'ai taguée, deux fois!
M
En effet il est super frais et sent très bon. Je suis ravie. Quelle chance j'ai eu de recevoir c colis.<br /> Bisous.
S
Raaaaaaa j'imagine deja l'odeur, ca doit etre trop bon!! je note!<br /> Biz<br /> Chris
C
Ah oui cette synergie me semble tout à fait appropriée.<br /> <br /> Crudité
S
mmmhh, ils me tentent bien tes toniques! En ce moment ça doit faire un bien fou avec ces chaleurs assomantes! Merci pour les recettes!<br /> bisous
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité