Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Recette de famille

Il est de ces recettes qui traversent le temps de belle façon.  En voici une.  Une recette de famille, de mon enfance, mais qui demeure tout aussi adapté au goût du jour si j'en crois la réaction de mes enfants à table hier soir...

Gâteau moelleux aux bleuets avec un ''topping'' croustillant

IMG_2058

Pour 8 personnes ou 6 grands gourmands...

3/4 tasse de sucre
1 1/3 de farine tout usage divisée
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de beurre ramolli divisée
1 oeuf
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de lait
2 tasses de bleuets

  • Préchauffer le four à 350F.
  • Mélanger 1/3 tasse de sucre (prélevé sur la quantité totale de sucre), 1/3 tasse de farine, la cannelle et 1/4 tasse de beurre ramolli.  Réserver pour utiliser en garniture.
  • Battre en crème le reste du sucre et 1/4 tasse de beurre, ajouter l'oeuf et bien battre.
  • Mélanger le sel, le reste de la farine et la poudre à pâte.  Ajouter les ingrédients secs au mélange en crème en alternant avec le lait.  Battre pour bien incorporer.  Verser la pâte dans un moule rond ou carré de 8 pouces beurré.
  • Etaler les bleuets sur la pâte et déposer la garniture sur le dessus.
  • Cuire au four de 50 à 60 minutes.                                                 IMG_2064   
Publicité
Commentaires
S
hummmm ce que ca a l'air bon!!!
T
Ben là Mijo, tu fais ma journée!... Je n'ai jamais mangé de groseilles, mais je suis certaine que çà doit être vraiment bon!<br /> Bonne journée!!
M
ça y est, recette testée. Non pas avec des bleuts, ni des myrtilles mais avec un mélange de groseilles blanches et rouges. <br /> Une merveille cette recette de famille.<br /> Merci de nous avoir régalé.
T
Merci bien Louise! Ton blog me semble pas mal intéressant...je t'ajoute à ma liste de favoris. A bientôt.
L
Un autre blog d'une Québécoise! Youppi! ;-) Ton gâteau m'a l'air pas mal bon... j'en garde la recette!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité