Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2006

Pour cheveux abimés

Après m'être baignée dans l'eau chlorée de ma piscine tout l'été, mes cheveux ont grand besoin d'un soin particulier.  Ils me semblent ternes, rebelles et sans vie.  Je n'arrive plus à les coiffer.  Je me suis dit qu'un traitement à l'huile chaude leur ferait le plus grand bien.  J'ai donc décidé de m'en concocter un, adapté à mon type de cheveu.   Je l'ai utilisé hier soir et, ce matin, mes cheveux sont superbes, brillants, lisses et faciles à coiffer.  Donc, traitement à répéter obligatoirement chaque semaine!

Traitement capillaire à l'huile chaude Romarin et Lavande

IMG_2450

Pour cheveux normaux à gras

60 ml d'huile d'amande douce
15 ml d'huile d'avocat (riche en protéines et vitamines A, D et E)
5 ml d'huile de germe de blé (riche en anti-oxydants)
2,5 ml de lécithine de soya (riche en vitamines B et en anti-oxydants)
15 gouttes d'huile essentielle de romarin
15 gouttes d'huile essentielle de lavande

Mélanger tous les ingrédients.  Embouteiller. 

Utilisation
Placer la bouteille dans l'eau chaude pour réchauffer l'huile.
Sur cheveux secs, appliquer environ 30 ml sur le cuir chevelu et les cheveux et bien masser du bout des doigts.
Envelopper les cheveux dans une serviette et laisser agir une trentaine de minutes.
Faire un shampooing suivi d'un revitalisant.

Durée de vie:  environ 6 mois.

Voici en prime, selon Rosemary Gladstar, les propriétés des différentes huiles essentielles utilisées dans les soins capillaires.

Basilic:  Cheveux gras, favorise la croissance
Camomille:  Cheveux fins et normaux, donne des reflets blonds lumineux
Sauge sclarée:  Tous types de cheveux, anti-pelliculaire
Lavande:  Cheveux normaux, démangeaisons du cuir chevelu, anti-pelliculaire, pédiculose
Citron:  Cheveux gras, accentue les reflets blonds, sécheresse du cuir chevelu, anti-pelliculaire, pédiculose,
            régulateur des glandes sébacées
Myrrhe:  Cheveux secs, sécheresse du cuir chevelu, anti-pelliculaire, pédiculose, régulateur de glandes
             sébacées
Patchouli:  Cheveux gras, anti-pelliculaire
Menthe poivrée:  Cheveux secs, favorise la croissance des cheveux
Rose:  Cheveux fins, apaise le cuir chevelu
Romarin:  Cheveux gras, anti-pelliculaire, favorise la croissance des cheveux
Arbre à thé:  Cheveux gras, sécheresse du cuir chevelu, anti-pelliculaire, pédiculose, régulateur de glandes
               sébacées
Ylang-ylang:  Cheveux gras, anti-pelliculaire


Publicité
Commentaires
S
j'adore ce genre de soin tres facile a utiliser puis super efficace! Je viens de me faire une huile fortifiante pour les cheveux et c'est vrai que c'est de la balle , les cheveux savent apprecier ce genre de petites attentions :o)
M
Super intéressant. Merci.
T
Oui, et pour une fraction du prix d'un traitement du commerce!
D
Tu parles d'une bonne idée! Et tes cheveux sont redevenus beaux! Wow!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité