Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Exfoliée et sucrée...

En grande gourmande que je suis, je me suis préparée un petit exfoliant pour le corps à base de sucre, de miel et de citron.  Je vous jure que je me retiens de ne pas y goûter tellement c'est tentant...Après l'avoir terminé, j'ai bien eu l'impression qu'il y manquait quelque chose. J'ai cherché, cherché et j'ai trouvé!  La prochaine fois, j'ajouterai un peu de zestes d'agrumes séchés pour rendre la chose encore plus affriolante et...détoxifiante!

Exfoliant corporel Miel et Citron

IMG_2471

500 g de sucre blanc
225 g de sucre Demerara
125 ml d'huile d'amande douce
20 ml de jus de citron
60 ml de miel liquide
10 gouttes d'huile essentielle de citron

Bien mêler les sucres et l'huile d'amande douce dans un grand bol.  Ajouter le jus de citron et bien mélanger.  Ajouter finalement le miel et l'huile essentielle de citron.

Mettre en pot (préférablement en pot de plastique afin d'éviter une blessure en cas de bris sur les tuiles de la salle de bain).

Sous la douche, exfolier le corps.  Faire suivre d'un savonnage afin de retirer l'excès d'huile sur le corps.

Vu la présence de jus de citron, il est préférable de conserver ce merveilleux exfoliant au frigo.  Laisser tempérer quelques temps à la température ambiante avant son utilisation.

Donne environ 2 pots de 250 ml.

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait mais sans le citron car j'avais peur que ce soit photosensibilisant. La peau est douce et sent bon !!
S
Je suis fana de ce genre de gommage au sucre...ils grattent bien comme il faut, puis laisse la peau toute douce et le miel...la prochaine fois je vais en mettre, ca serait dommage de me passer de toutes ses qualites...<br /> le sucre demerara, c'est un sucre non raffine? marron fonce? chez moi ca s'appelle "rapadura"
V
tiens je ne connaissais pas ce sucre!!, en tout cas ton exfoliant doit etre divin !!!
T
Dylam, j'ai trouvé le mien à l'épicerie (Métro) dans le rayon des produits bio...
D
Et on trouve ça ou du sucre de demerara?<br /> <br /> Cela se trouve dans les épiceries de produits naturels?<br /> <br /> Je trouve que ton idée d'ajouter du zeste d'agrumes est géniale. Très bonne idée pour les exfoliants.
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité