Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2007

Une crème parfaite

J'ai la peau très sensible et sèche, facilement irritable, avec rougeurs diffuses et couperose sur les joues.  Une peau qui réagit au chaud, au froid, au vent, à la poussière, au café, au bon vin...et j'en passe.  Bref, j'ai une peau à problèmes.  Par chance, je n'ai jamais fait d'acné et j'ai peu de rides.  Mais, reste que j'ai une peau à problèmes.  J'ai donc besoin de ce qu'il y a de plus doux.  C'est pourquoi j'ai décidé au départ de fabriquer mes propres produits de soins.                                                                                           Dernièrement, je me suis concocté une crème de nuit  et, ayant maintenant terminé ma crème de jour, j'ai décidé d'en refaire une à la rose, pour l'odeur et pour ses propriétés.

Crème Légère à la Rose

04_12_14

Cette crème est composée entre autres d'hydrolat de rose et de glycérine, d'huile de noyau d'abricot et d'huile de rose musquée, de beurre de karité, de vitamine E et d'huile essentielle de rose.
Du pur bonheur pour ma peau.

Publicité
Commentaires
T
Malheureusement non, je peux pas donner cette recette. Elle m'a été confiée par une swappeuse, et elle m'a fait promettre de ne pas la divulguer. Désolée...
B
sa a l'air super tu peux me donner tes proportions?<br /> bisous
T
Oui, je n'arrête pas d'en refaire encore et encore!
G
Ta crème me fait vraiment craquer! hi hi hi
T
Cette crème me va comme un gant. Douce, douce, douce. Et j'ai utilisé très peu d'huile essentielle de rose. 15 gouttes pour 120 ml de crème. Et encore, j'ai utilisé l'h.e. de rose diluée à 10% dans l'huile de jojoba. Sinon, la vraie de vraie coûte la peau des fesses!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité