Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Une lotion tonique pour le visage

Bon matin!

Sur le site de Donna Maria, ''Make your Cosmetics'', il y a un choix immense de recettes.  J'y ai trouvé cette Lotion Tonique à la Rose et au Thé Vert qui me semblait bien invitante.  Je l'ai faite, testée et adoptée!

Lotion Tonique à la Rose et au Thé Vert

005

  • 60 ml d'eau distillée

  • 2 sachets de thé vert bio

  • 15 ml de glycérine végétale

  • 2.5 ml de vinaigre de cidre de pomme bio

  • 75 ml d'hydrolat de rose (j'ai ajouté du jus d'aloès pour compléter)

  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande

  • 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine (çà, c'est mon idée)

  • 4 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée

  • 12 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat

  • 2 gouttes d'huile essentielle de rose (j'ai utilisé celle diluée à 10%)

  • germall plus

Infuser le thé dans l'eau distillée très chaude durant un vingtaine de minutes.  Ajouter la glycérine et le vinaigre de cidre et bien mélanger.  Laisser refroidir.

Ajouter l'hydrolat de rose, les huiles essentielles et le conservateur.  Embouteiller.

Bien agiter avant usage.    Voilà!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Tarzile!<br /> <br /> Je dirais qu'avec le conservateur, on pourrait le conserver environ 6 mois. Personnellement, je le garde à température ambiante, car je n'apprécie pas tellement l'effet glacé le matin. Mais, si j'ai mis du conservateur, c'est que j'en ai fait en assez grosse quantité pour en offrir en cadeau. Par contre, si tu fais juste une bouteille pour toi, tu n'est vraiment pas obligé d'en ajouter. De toute façon, si le tonique fait partie de ta routine de beauté matin et soir, il va passer assez vite!
T
Tartopom, combien de temps se conserve cette merveille? Et où? Je suis très attirée par tous ces parfums.<br /> <br /> T.
P
Elle a l'air trés rafraichissante cette lotion :D<br /> Merci !
K
Elle donne trop envie ;o)
T
@ Miss Bebop: Oui, j'ai fait une fois une spray pour le corps à base d'hydrolat de néroli, de vodka et d'huiles essentielles de bergamote, d'orange et de lavande. Çà sentait troooooop bon. Revient me voir quand tu veux!<br /> <br /> @ Zinette: Mais çà me fait plaisir!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité