Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2007

Nouvelle production

Si il y a quelque chose dont je ne me lasse pas, c'est de faire du...savon.  Pourtant, j'en ai, j'en ai...mon chéri trouve que j'en ai un peu beaucoup...trop.  Meuh non, que je lui dis, y en a jamais trop!  Comme çà, j'en ai toujours pour faire des cadeaux!  Et quand j'ai une envie subite de faire du savon, faut pas me contrarier!

Donc, avant-hier, envie subite de faire des savons et çà a donné ceci...des savons tous doux, faits principalement d'huile d'olive et délicieusement parfumés d'huiles essentielles choisies pour leurs propriétés calmantes, anti-stress et, ce qui ne gâche rien...aphrodisiaques.  Les voici donc, ainsi que la recette...

Mes Savons Apaisants et...aphrodisiaques

Savon_Apaisant_1

Ceux-ci ont été moulés dans une boîte vide de Pringles et sont passés par le stade du gel. 

Savon_Apaisant_2

Ceux-ci ont été moulés dans des moules de fantaisie et sont beaucoup plus blancs.  Pourtant, ils proviennent de la même "batch", mais ne sont pas passés par le stade de gel.  Par contre, l'odeur est identique.  On verra bien après les 4 semaines de cure.

J'ai utilisé ma recette de base, pas compliquée et avec des huiles faciles à trouver.

500 g d'huile d'olive
175 g d'huile de coco
175 g d'huile de palmiste
50 g d'huile de ricin
50 g d'huile de tournesol

300 ml d'eau distillée
140.2 g de NaOH

A la trace:
50 g de beurre de karité
2 c. à soupe de concentré d'orange en poudre (pour la couleur)
30 g d'un mélanges d'huiles essentielles d'orange douce, d'ylang-ylang, de patchouli et de néroli.                                                          

J'ai bien hâte de sentir l'odeur dans 4 semaines, mais pour l'instant, c'est fabuleux!

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai finalement essayé hier! Quel odeur! J'adore. C'est un "winner" ma chère!
T
Bonjour Michèle! J'ai utilisé une poudre d'extrait de fruit...d'orange dans ce cas-ci. Je trouve ces extraits chez New Directions Aromatics. Il y a banane, papaye, mangue, pomme, etc...et ils ont chacun leur propres propriétés. L'orange donne une belle couleur très douce orange-crème. Cet extrait donne aussi une très légère odeur d'orange, surtout quand je l'utilise dans mes crèmes. C'est très agréable à utiliser. Cet extrait aurait aussi une propriété émolliente, ce qui le rend très intéressant et en plus, coûte trois fois rien ;-) <br /> Je te donne le lien pour aller zyeuter çà:<br /> www.newdirectionsaromatics.ca/orange-powder-fruit-extract-p-715.html<br /> <br /> Bises
M
Bonjour Tartopom,<br /> Ils sont super tes savons, mais quand tu les colore avec un concentré orange en poudre, peux-tu m'expliquer ce que c'est.<br /> <br /> Merci
J
Et bien voilà une bonne nouvellllllllllleeeeee!!!<br /> bisesssssssssssss
T
Ma chère Jason, l'odeur est exquise et très présente! Et il sont aussi blancs. Ce sont vraiment mes préférés!!!
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité