Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Petite salade d'accompagnement

J'adore la roquette.  Son crunch, sa petite amertume qui donne du punch à l'assiette...c'est vraiment ma laitue préférée.  Ce soir, pour accompagner un plat de crevettes sautées, j'ai fait, subito presto, une petite salade de roquette et de champignons.  Rapide et délicieux.

Salade de roquette et de champignons

IMG_2291

Pour 4 personnes

Ingrédients
1 gousse d'ail hachée finement
1/4 c. à thé de sel
1 c. à table de jus de citron
2 c. à table de mayonnaise
2 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table de coriandre ou de persil frais, haché
6 tasses de feuilles de roquette
2 tasses de champignons coupés en tranches
poivre noir du moulin

Préparation

  • Ecraser l'ail et le mettre en purée avec le sel.  Mettre dans un saladier.
  • A l'aide d'un fouet, ajouter le jus de citron, la mayonnaise, l'huile d'olive et la coriandre  et mélanger.  Poivrer.
  • Ajouter la roquette et les champignons et mélanger pour bien les enrober de sauce.
Publicité
Commentaires
T
@ Mijo: Comme c'est gentil. C'est vrai que je ne poste plus très souvent de recettes...de cuisine je veux dire. Faudrait bien que je m'y remettes!
M
Chez les Mijoteurs, on adore manger du Tartopom. <br /> Encore une fois ta recette a fait l'unanimité. <br /> <br /> J'ai juste rajouté deux oeufs durs.
T
;o) Bienvenue chez moi Fleurdeviolette!<br /> <br /> Merci les filles de vos gentils commentaires!
F
Rappelez moi de ne plus venir sur ce blog aux heures des repas ! lol ! mon assiette a l'air toujours plus fade ! J'en ai l'eau à la bouche
F
Rappelez moi de ne plus venir sur ce blog aux heures des repas ! lol ! mon assiette a l'air toujours plus fade ! J'en ai l'eau à la bouche
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité