Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Tartopom
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

C'est la relâche...

En cette semaine de relâche scolaire, ce sont les enfants qui décident du menu.  Ou plutôt, je fais un tri parmi les nombreuses...demandes spéciales!  Et une des demandes qui a fait l'unanimité, c'est le gâteau rose aux cerises!  Ce n'est ni plus ni moins qu'un pain-gâteau truffé de cerises confites, mais dont la pâte est rendue rose grâce à l'ajout du jus des cerises.  Et les enfants l'adorent.  Moi, je le trouve sympa...

Gâteau rose aux cerises

03_06_5

Ingrédients

1/4 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
1 gros oeuf
2/3 tasse de lait
1/3 tasse de jus de cerises au marasquin
1 c. à thé d'essence d'amande
2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de noix de grenoble, hachées
2/3 tasse de cerises au marasquin, hachées

Préparation

Dans
un bol, déposer la farine, la poudre à pâte et le sel.  Réserver.

Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et l'oeuf.  Ajouter l'essence d'amande.  Bien battre.  Ajouter, à ce mélange, les ingrédients secs, en alternant avec le lait auquel vous aurez ajouté le jus des cerises.  La pâte prendra alors une couleur surnaturelle d'un beau rose pétant.

Ajouter délicatement les noix et les cerises.

Déposer la pâte dans un moule à cake beurré.

Faire cuire dans un four préchauffé à 350F de 50 à 60 minutes.  Laisser refroidir 10 minutes et démouler.




Publicité
Commentaires
M
Rose-ment bon, il n'en reste plus, tout a été avalé.
T
Un gâteau rose, c'est franchement cool.
T
A toutes, merci beaucoup!
M
Hum ça m'a l'air délicieux ce petit gâteau!!
M
je peux me "relacher" avec toi ???
Les plaisirs de Tartopom
Publicité
Publicité